Adressage
L’adressage est indispensable afin de localiser précisément les habitants d’une commune.
Une adresse précise, comportant un nom de rue et un numéro, permet notamment aux services de secours d’intervenir plus rapidement. Cela facilite également la distribution du courrier et des colis ou l’intervention des services à domicile.
Toutes les maisons de notre commune ne disposaient pas d’une adresse précise et cela a été corrigé. Plusieurs noms de rue ont été créés, le plan de la commune a donc été mis à jour.
En vertu de la loi du 22 février 2022, dite loi 3DS, l’adressage est réalisé sous la responsabilité du Conseil municipal de la commune. Un adressage complet implique :
- la dénomination de l’ensemble des voies publiques de la commune, des voies privées ouvertes à la circulation et des lieux-dits, ainsi que que la numérotation des locaux adressables,
- l’affichage des noms de voies et des numéros sur des panneaux signalétiques,
- l’information des administrés et de l’administration – dont la transmission de l’ensemble des adresses sous un mois au centre des impôts fonciers (décret n°94-1112 de 1994 encore en vigueur à l’heure de la présente mise à jour)
Vous pouvez consulter le site http://adresse.data.gouv.fr afin de localiser chaque adresse de notre commune. Ce site est régulièrement mis à jour.